Manoir de Courboyer
Informations
Âge : Dès 7 ans
Description
Nés pour la plupart dans les décennies qui suivirent la guerre de Cent Ans et ce jusqu’au milieu du XVIIe siècle, les manoirs sont l’expression d’une véritable renaissance économique. Des 300 à 500 monuments qui existaient à l’époque, il n’en reste aujourd’hui qu’une centaine.
Erigé à la toute fin du XVe siècle, le manoir de Courboyer est l'un des rares ouverts à la visite, et l'un des plus grands. Il est classé Monument Historique depuis 1981. A la différence des châteaux, le manoir est le siège d'une exploitation agricole.
À la recherche de Gédéon : Depuis la fin de l’hiver, un des habitants de Courboyer manque à l’appel. Pourtant, il joue un rôle très important dans la bonne marche du domaine. À partir de cette énigme, les enfants, accompagnés de leurs parents et de Hyppolite, le troglodyte, partent à la découverte du domaine de Courboyer et à la recherche de Gédéon.
Le trésor de Jacquou : Amédée, le fantôme de Courboyer, hante les lieux depuis la construction du manoir. Dès la plus tendre enfance de Jacquou, notre fantôme, facétieux et malicieux, le taquine (poil à gratter dans sa chemise, claquements de portes, etc…) et lui a proposé de relever un défi : trouver le trésor qu’un seigneur a caché sur Courboyer. Aujourd’hui, Amédée propose aux enfants de relever ce défi...
Infos Réservation
Contact
NOCÉ
61340 PERCHE-EN-NOCÉ